top of page

MA VISION DE LA PSYCHOTHERAPIE

 

La psychothérapie est pour moi un processus, un travail personnel et intime de transformation. 

C’est un outil, une aventure relationnelle avec soi.

C’est un espace qui est aussi relationnel où l’on peut faire l’expérience de se dire en étant entendu,  de se découvrir en étant accepté, de se reconstruire en étant soutenu.

 

Il n’y a pas d’âge pour grandir, il n’y a pas d’âge pour changer, il n’y a pas d’âge pour décider d’être soi.

Le processus psychothérapeutique permet à la personne de se reconnecter à elle-même, à son histoire; ce qui l’a construit; à la comprendre, à l’accepter comme un passage nécessaire et à s’en distancier. Afin de se dessiner un avenir plus en lien, plus en vérité avec qui elle est profondément , avec ses rêves et ses aspirations. L’avenir s’écrit tous les jours et rien n’est figé, c’est une des découvertes que l’on peut faire au creux de ce travail. La psychothérapie permet à l’être au travail de s’écrire comme il se rêve. Détachée des peurs, des expériences traumatiques, de la culpabilité et du trop étouffant conflit de loyauté (à notre famille, notre histoire, nos croyances), la vie parait moins lourde et difficile. En effet la psychothérapie nous permet de changer nos croyances en des volontés propres.

C’est un lieu que je revendique comme un lieu de changement, un lieu d’évolution, un lieu où l’on se reconnecte avec la liberté de se choisir une voie de vie, un droit de vivre. C’est un lieu de création et de créativité. 

Pour moi la psychothérapie est une expérience transformatrice d’évolution qui nous mene à plus d’amour pour nous-même avant tout et pour les autres par extension

 

C’est tout cela que nous permettent l’espace et l’expérience de la psychothérapie, et bien plus encore c’est aussi et surtout ce que chacun en fait.

 

bottom of page